Top 3 des réserves pour partir en safari en Afrique du sud

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

L’Afrique du Sud abrite pas mal de réserves naturelles où résident d’innombrables espèces animales et végétales. Elles ont chacune leurs particularités et forment en tous un spectacle à ne surtout pas rater si vous en avez les moyens. Vous prévoyez justement de partir en safari dans cette partie du globe et souhaitiez savoir quel est le top 3 des réserves en Afrique du sud ?

Le Kruger National Parc

Que vous vous renseigner en ligne, ou auprès de vos connaissances, vous entendrez sûrement parler du parc national Kruger. Cette réserve fait la renommée du pays étant donné qu’il répond à tous les besoins qu’un voyageur peut souhaiter. Les activités y sont très variées, permettant aux visiteurs d’avoir un large choix sur la manière dont ils aimeraient vivre cette aventure. Entre les sorties nocturnes, les visites accompagnées et les 20 000 km2 d’espace à explorer, vous y trouverez certainement votre bonheur ! Lors de votre passage au Kruger National Parc, attendez-vous à voir des animaux en troupeaux, que ce soit les lions, les éléphants ou les babouins. Vous apercevrez également le long du chemin des léopards, des girafes ainsi que des rhinocéros et buffles. 

Le Parc National du Pilanesberg

Le Parc National du Pilanesberg compte parmi les plus grandes réserves animalières en Afrique du Sud. Pour vous y rendre, allez dans la région de Bojanala, près du complexe de Sun City. Grâce à la présence de deux sortes de végétation, vous pourrez y découvrir une grande diversité de faunes sauvages. Lors de votre safari, vous aurez notamment l’occasion d’observer des félins, des bovidés, des antilopes ainsi que des espèces d’oiseaux et de reptiles. En général, les visites se font en 4×4, en compagnie d’un guide. Vous pouvez toutefois venir avec votre propre voiture si celle-ci est adaptée. Quant aux choix du guide, vous pouvez vous renseigner auprès de l’office du tourisme ou à l’adresse où vous prévoyez de loger.

La réserve d’iSimangaliso Wetland Park

Cette réserve située dans la province du KwaZulu-Natal est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Elle est occupée en majorité par des crocodiles et hippopotames. Vous pouvez toutefois y apercevoir des léopards durant les safaris de nuit. De nombreux organisateurs proposent un circuit pour vous permettre de découvrir en quelques jours les meilleures réserves en Afrique du Sud. N’hésitez pas à les contacter pour connaître les tarifs et offres possibles. Cela vous permettra par ailleurs de profiter pleinement du voyage et ne pas vous soucier de l’endroit où vous aller dormir, la location des voitures pour les explorations ou encore les lieux pour manger.

Plan du site