Avec 1290 km de côtes sur la façade caraïbe et la façade pacifique, le Costa Rica comptabilise environ 300 plages, toutes plus sublimes les unes que les autres. De quoi avoir le tournis. Fameuses et populaires ou discrètes et confidentielles : voici un petit aperçu des plus belles plages du pays.
Les plages désertiques sur la côte Pacifique de Costa Rica
Avec ses 1078 km de longueur, la côte pacifique est la façade la plus grande du Costa Rica. Elle est très adorée par les touristes américains. Vous pourrez
voyager au Costa Rica avec MARCO VASCO et vous y trouverez beaucoup de zones d'affluence pour les touristes et d'hôtels de luxe, notamment dans la région de Guanacaste. Des liaisons régulières permettent d'ailleurs d'aller à l'aéroport Liberia, sa capitale, provenant de San José. Certaines sont très fréquentées. Pourtant, vous y trouverez aussi de sublime spot, plus tranquille. Les belles plages de Costa Rica sont renommées au niveau mondial. Même les européens font leur apparition en tant que touristes.
Le parc national de Costa Rica
Les plages incontournables ? En fait, il y en a quatre qui se nichent cœur des parcs naturels Manuel Antonio : Escondido, Playita, Espadilla et Manuel Antonio. Il fait aussi bon s'offrir quelques heures de farniente sur le sable blanc, comme la plus belle plage du Costa Rica, mais aussi comme l'une des plus belles plages du monde. En ce qui concerne les plages de Costa Rica, il est recommandé de voir de près la distance qui existe. Il se peut que les plages désertiques de Coste Rica peuvent se trouver dans les côtes de pacifiques. Le parc national de Costa Rica est aussi très connu pour sa belle plage très propre, longue et attirante.
La plage de Playa Hermosa
Littéralement, playa Hermosa signifie "belle plage"... un nom qui annonce la couleur. La plage est très fréquentée par les surfeurs, puis qu'il s'agit de l'un des meilleurs spots de beach break du pays. Mais avec ses 7 km de longueur, elle offre assez d'espace pour que vous trouviez un endroit tranquille où vous installez ! Sachez toutefois que ce n'est pas pour rien que les surfeurs adorent ce spot : si les vagues font leur bonheur, elles rendent la baignade dangereuse. Les plages de Costa Rica sont adorables et donnent envie d'y aller. Ces plages sont très célèbres aux USA et attirent beaucoup d'américains. Cela permettra de faire venir plusieurs touristes américains.