Envie de sensations fortes au Costa Rica : descendez la canopée à Tyrolienne

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

La Costa Rica est un pays très réputé de l’Amérique Centrale. Elle fait partie des destinations les plus prisées par les touristes venant des quatre coins du monde. Etant constituée par plus de cinq millions d’habitants, la Costa Rica est située au niveau de l’isthme qui sépare l’Amérique du Sud de l’Amérique du Nord.

La Costa Rica, une destination intéressante pour ses prochaines vacances

Si la Costa Rica est autant appréciée par les touristes, c’est pour sa richesse en faunes et en flores. Néanmoins, avant de s’y rendre, il faut s’informer sur tout ce qu’il faut savoir pour préparer un séjour au Costa Rica. A cet effet, il y a les mammifères marins, les amphibiens, les insectes de tout genre, les mangroves, les bambous,… Plus d’une dizaine de milliers de végétaux y sont observés. La Costa Rica est un pays doté de plusieurs volcans. Ainsi, nombreuses sources d’eau chaude sont localisées dans le pays. Plusieurs kilomètres de plage paradisiaque font partie de ses atouts. Des paysages exceptionnels caractérisent le pays.

Que faire au Costa Rica ?

Si un séjour au Costa Rica est si tentant, c’est aussi parce qu’il est impossible de s’y ennuyer. De nombreuses activités spécifiques sont à faire une fois arrivés sur place. Les visites des divers parcs sont incontournables à Costa Rica. Il y a le Parc National Manuel Antonio, le Parc National Rincon de la Vieja, celui de Cahuita,… Un passage vers San José et ses nombreux musés ainsi que sa richesse culturelle est à absolument faire au Costa Rica. Il y a également les randonnées au volcan Turrialba, au volcan Irazu. Des balades sur les plages à Guanacaste (Plage de Tamarindo, Playa del coco, Plage de Sainte Thérèse) sont aussi à ne pas rater.

La descente dans la Canopée à Tyrolienne, une activité incontournable au Costa Rica

Une excursion dans la canopée à Pura Aventura est une autre activité intéressante à faire dans le pays. En effet, une descente à tyrolienne à travers une forêt tropicale verdoyante pourrait plaire à toute la famille. Les enfants comme les adultes pourront s’amuser et passer un bon moment ensemble. Aussi, ils pourront se libérer totalement du stress du quotidien. De nombreux départs sont disponibles durant la journée. Concernant la sécurité des membres de la famille, les prestataires proposent des systèmes de sécurité performants aux participants à l’activité.

Ceci étant, si vous êtes à la recherche d’un pays idéal pour vos prochaines vacances en famille, la Costa Rica vous est recommandé.

Plan du site