Suivre toute l’actualité du transport aérien en ligne

transport aérien

Au cours des douze dernières années, de nombreux changements se sont produits dans l’industrie du transport aérien. De nouvelles compagnies moins chères sont en concurrence avec les compagnies aériennes traditionnelles, et les aéroports et les avionneurs ont leurs propres intérêts. Le rapport d’information évoque les perspectives. Surtout au développement de compagnies aériennes reliant des aéroports très éloignés sans s’arrêter. Des terminaux voisins plus petits. Ces observations doivent être prises en compte dans la gestion de la rivalité entre entreprises étrangères et dans la planification d’une compétitivité loyale entre entreprises dans l’Union européenne.

Retrouvez les dernières actualités du transport aérien.

Des bases de données de réservations fournissent l’info trafic, selon laquelle le nombre réel de passagers qui voyagent entre Mexico et Paris est connu. Cette base de données prend en compte tout le trafic, pas seulement les ventes réalisées par les entreprises qui n’utilisent pas cette base de données. Il permet de savoir combien de passagers voyagent effectivement entre Mexico et Paris chaque année, même s’ils devaient se connecter à l’aéroport CDG à Paris ou à l’aéroport LHR à Londres.

La Direction générale de l’Aviation civile réalise chaque année des enquêtes auprès des voyageurs des aeroports-voyages français (ENPA : Enquête nationale passagère aérienne). Ces enquêtes permettent d’apprécier la répartition des voyageurs résidants en France à l’aune des 3 critères qui déterminent le profil d’un passager. Les sondages révèlent le pourcentage de passagers qui ont réservé leur billet de vol à la dernière minute, le pourcentage de voyageurs qui séjourneront à destination pour une courte ou longue période, le pourcentage de clients qui ont procuré un billet flexible, etc. Ces répartitions ne se calculent pas pour chaque destination O./D, mais sont plutôt appréciées pour les marchés différents afin de maintenir une estimation de haute qualité.

L’enquête IPTAP peut échantillonner environ 14 000 sites différents par an. Pour chaque emplacement, il existe différentes sources de données pour estimer le nombre de passagers qui ont voyagé à cet emplacement au cours des 2 années précédentes. Les tickets utilisés pour valoriser la consommation de transport aérien des résidents français sont les tarifs moyens que le Tarif Robot a enregistré l’année précédente. Ce nombre est calculé au deuxième trimestre de l’année suivant l’achat des billets, soit deux ans après la publication des relevés tarifaires.

La structure de pondération est fixée chaque année lors de l’élaboration de l’IPTAP (International Passenger Transport Analysis Program). Il est ensuite mis à jour au début de chaque année, et reste fixe pour toute l’année. La structure de pondération est basée sur des calculs annuels et pondère davantage la liaison long-courrier que leur part de passagers transportés. Dans la revue de la DGAC, la consommation récupérée est montrée en 10 000 en valeur relative.

Suivez les dernières évolutions du transport aérien.

La fédération Fnam demande au gouvernement français de soutenir un secteur de production de carburant d’aviation durable, en offrant des allégements fiscaux et d’autres incitations, à l’instar de ce que l’Allemagne et les États-Unis ont fait. Cette filière produirait un nouveau carburant appelé SAF, nécessaire pour accompagner la transition écologique du transport aérien en France. Outre les constructeurs, il y a d’autres acteurs dans cette transition, selon Alain Battisti. Marc Rochet a ajouté que le gouvernement devrait fournir des solutions rapides plutôt que des projections à long terme de 15 ans.

La plate-forme internationale de tarification et d’analyse des billets (IPTAP) crée un indice par mois des prix des voyages et vols, qui mesurent le coût des voyages en avion indépendamment de la quantité de billets. L’indice des prix est calculé en pondérant les échantillons de billets par la structure de consommation mensuelle, qui est maintenue constante pendant toute l’année et ne varie pas d’un mois à l’autre. L’IPTAP surveille uniquement les prix des billets sur l’échantillon pondéré chaque mois, sans tenir compte du nombre de billets effectivement vendus par les transporteurs ce mois-là. L’IPTAP n’est pas une moyenne des prix mensuels des transporteurs, car le barème n’a pas de structure de calcul des moyennes. Il mesure plutôt l’impact des variations de prix sur les produits standards que les ménages utilisent sur une base mensuelle (comme les billets d’avion achetés sur une base annuelle). Un indice des revenus mensuels moyens des transporteurs serait calculé en déterminant la variation de prix de chaque billet d’avion vendu chaque mois.

Les plaisirs des passionnés des avions

Certaines applications disponibles sur internet ; qui donnent des informations en temps réel sur les voyages et vols et l’espace aérien, sont accessibles à toute personne passionnée par les outils de l’aviation moderne, l’espace aérien et les avions. L’application permet aux utilisateurs de voir où se dirige un vol et de surveiller l’espace aérien depuis leur ordinateur personnel, chaque fois qu’ils veulent imaginer qu’ils sont dans la tour contrôlant l’espace aérien sans avoir à assumer les responsabilités professionnelles. L’application peut dire quelles compagnies aériennes ont changé leur itinéraire en raison de la météo ou d’autres problèmes, et d’autres passionnés des avions ont fait de nombreuses autres recherches intéressantes. Les gens qui aiment beaucoup l’aviation sont parfois appelés des monstres, mais ils ont en fait beaucoup de recherches intéressantes.

Lire sur le transport aérien dans les médias.

La Conférence du transport aérien de 2018 est partie du bon pied sur les voyages et vols et aéroports-voyages, mais selon lui, le travail que toutes les parties auraient dû faire à ce moment-là n’a pas été réalisé, et rien de majeur n’a été réalisé en matière de réglementation, de simplification ou de transition environnementale. . Au lieu de cela, il dit qu’il y a une charge fiscale plus lourde (imposée aux passagers), et que le processus de réforme a été bloqué par la crise du Covid (pour donner suite à la crise des gilets jaunes).

Plan du site