Depuis Marseille, vous avez devant vous environ 8 heures de route avant d’arriver à Florence. Cette ville possède plusieurs sites destinés aux amoureux. Il est même possible de commencer vos moments entre amoureux sur la route en passant une nuit à quelques kilomètres de Florence. Une fois arrivés au centre-ville, vous pouvez selon vos besoins engager un guide pour vous éclairer sur l’historique de plusieurs sites.
La Dôme : site incontournable à Florence
La cathédrale Santa Maria del Fiore est l’endroit le plus fréquenté à Florence. Il faut d’ailleurs faire la queue pour arriver à faire le tour du monument. Lorsque vous y passerez, il faudra donc garder patience ! Certains voyageurs témoignent n’avoir jamais vu un aussi bel édifice religieux auparavant. Ce dôme est structuré de l’extérieur par une énorme façade soutenu par un marbre blanc à mosaïques dorées. Cela présente un certain maintien à ce monument. Dans l’autre partie, vous avez une belle vue de la coupole. Par ailleurs, vous avez également une vue imprenable du haut du Dôme. Bon nombre de sites proposent des billets concernant la visite guidée de ces sites.
Le jardin des roses et la Basilique San Miniato al Monte : des emplacements plus romantiques
Pour continuer votre séjour, vous pouvez emmener votre conjoint se promener dans le Quartier San Niccolo, l’Arno et Oltrarno. C’est une ballade qui vous dirigera vers le jardin des roses, où vous trouverez un parc calme et reposant. Si vous cherchez surtout à surprendre votre amoureuse, il y a environ 400 espèces de fleurs sur les lieux. Ce dernier se trouve sur les sommets. C’est pourquoi vous disposerez d’une vue d’ensemble idéale de Florence. En effet, vous serez épanoui sous l’effet du cocktail d’odeur dans ce parc gratuit. La basilique se situe un peu plus au-dessus de ce merveilleux jardin. Cette localité vous impose un panorama prodigieux de Florence. Bien que l’entrée soit gratuite, beaucoup moins de gens viennent sur ces sites. C’est ce qui fait d’eux l'un des endroits les plus parfaits pour une promenade de couple. Vous pourrez même y faire votre demande de mariage !
Piazza Michelangelo et Santo Spirito
Ce sont des coups de cœur pour certains visiteurs de Florence. La piazza Michelangelo un large espace culminant, toute la ville. Elle est le bon emplacement pour observer Florence et tous ses clochers d’un super point de vue. Cette vision est surtout irréprochable lors du coucher du soleil grâce aux illuminations de la ville. La deuxième piazza se spécifie par le Palais Pitti et le jardin de Boboli. Un endroit doté d’un environnement idéal et apaisant (fontaines, restaurants, etc.).