Top 3 des plus beaux musées d’Europe

Publié le : 05 novembre 20213 mins de lecture

De par une histoire millénaire et constituée de divers états, l’Europe offre une multitude de musées dont les collections sont parmi les plus nanties de la planète. Ces musées organisent tout au long de l’année des expositions temporaires et permanentes. Visitez-les durant vos vacances dans l’une des plus grandes villes européennes où ils se trouvent. Pour vous aider à connaître lesquels d’entre eux choisir en premier, voici le top trois des meilleurs musées d’Europe.

Le Tate Britain & Tate Modern, à Londres

Le Tate Britain & Tate Modern est, sans conteste, l’un des musées d’Europe les plus connus. Il est aussi célèbre que le musée du Louvre dans la capitale française. Il doit sa notoriété à ses nombreuses collections modernes et classiques. La galerie Tate Britain se caractérise par sa sculpture et sa peinture anglaises de 1500 à nos jours. La galerie Tate Modern, sise sur l’autre rive de la Tamise, est consacrée à l’art moderne et fait dorénavant jeu égal avec le MoMA de New York ou le centre Pompidou. C’est par bateau que sont reliées les deux galeries Tate. Les visiter est, de ce fait, une occasion pour profiter d’une croisière sur la Tamise.

Le Rijksmuseum, en Amsterdam

Le Rijksmuseum est l’un des édifices symboliques d’Amsterdam. Il enchantera les amoureux d’aquarelle hollandaise entre le seizième et le début du dix-huitième siècle, aussi appelé « le Siècle d’or ». En effet, le musée rassemble et expose les productions picturales de ses représentants les plus notables comme Frans Hals, Vermeer et Rembrandt. À savoir que the Masterpieces, l’exposition Rijksmuseum, combine 400 sculptures et peintures qui datent pour la majorité du 17 ème siècle. Parmi les best-sellers à voir figurent : Le Bourgmestre de Delft et sa fille de Jan Steen, Le Joyeux Buveur de Frans Hals, La Laitière de Vermeer et La Ronde de nuit de Rembrandt.

La Galerie des Offices, en Florence

Le musée vous permettra d’apercevoir la tourmentée et riche biographie de Florence, particulièrement à l’époque des Médicis. La galerie accorde également de l’importance à l’aquarelle italienne à l’époque de la Renaissance. Elle présente une collection unique au monde avec les plus importants chefs-d’œuvre mondialement connus comme Autoportrait de Raphaël, Vénus d’Urbino de Titien, La Sainte Famille de Michel-Ange, Adoration des Mages de Vinci et Naissance de Vénus de Botticelli. Y sont représentés tous les artistes Italiens de renom tels que Le Caravage, Le Parmesan, Titien, Raphaël, Michel-Ange, Léonard de Vinci et Botticelli. Y sont même également représentés des peintres Flamands comme Memling et Holbein ainsi que des fantaisistes Allemands comme Cranach, Lucas et Dürer.

Plan du site