Comment faire un road trip réussi en Islande ?

Vous aimez l'aventure et les voyages ? Cette année, vous envisagez de visiter l'Islande. Cependant, avant de partir, vous devez planifier votre voyage. C'est un pays complètement nouveau pour vous, sans savoir à quoi vous attendre, vous pouvez rencontrer des problèmes. L'idéal est que vous organisiez votre road trip bien à l'avance tout en vous référant à votre budget. Mais aussi, vous devez connaître les endroits que vous allez visiter une fois sur place. Si vous souhaitez réussir votre road trip en Islande, ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires. 

Réservez votre billet d'avion !

En ce moment, le tourisme islandais est en plein développement. Ainsi, le prix des billets d'avion a diminué depuis quelques années. Cela est en effet dû à l'apparition de compagnies dites " low cost " qui permettent aux voyageurs de faire des économies sur les vols. Toutefois, il faut choisir de partir en Islande à la bonne saison. Le prix des billets d'avion varie en fonction de la saison. Il peut aller de 150 euros à 300 euros. Mais ce n'est rien comparé aux prix pratiqués vers d'autres pays, non ?

Afin de trouver le meilleur prix de vol pour vous et votre famille, utilisez un comparateur de vols. Il vous aidera à comparer les différentes offres disponibles dans le pays. Notez toutefois que sur certaines compagnies aériennes, le prix des bagages enregistrés n'est pas inclus.

L'importance de la location de voiture !

Pour faire un road trip en Islande, il ne faut pas négliger ce point : le choix de la voiture pour le voyage. En effet, dans ce pays, les routes menant aux sites touristiques ne sont pas toutes goudronnées. Si possible, choisissez un 4*4. Mais si vous partez en famille, la location d'un van serait également une bonne idée. Tout dépend du nombre de personnes qui partent.

Certes, si c'est votre premier voyage dans le pays, vous vous contenterez de visiter les sites essentiels du pays. Ainsi, vous n'emprunterez pas les routes d'accès difficiles. Un 4*4 est amplement suffisant. Afin de pouvoir dénicher la meilleure location, faites une comparaison des offres sur le Net.

Conseils pour votre itinéraire en Islande !

Pour commencer, évitez d'essayer de tout faire pour tout le monde lors de votre itinéraire en Islande. Si vous êtes inexpérimenté dans ce type de pays, prévoyez des étapes de deux nuits afin d'éviter d'être trop pressé. Sachez également que certains endroits de cette région peuvent être visités beaucoup plus rapidement, comme les chutes d'eau, tandis que d'autres vous prendront une journée entière.

Plan du site