Connaissez-vous la caverne de cristal de la Mine Naica au Mexique ?

À proximité du village de Naica, il y a la mine de cristaux de gypse. Grâce à leurs couleurs et leur transparence, ils offrent plus de plaisirs à la vision des voyageurs. Cependant, la plupart des gens ignorent aujourd’hui l’existence d’une grotte des cristaux à Naica. Aujourd’hui, elle est classée parmi les endroits les plus merveilleux dans le monde. À l’aide d’une petite histoire de la mine de Naica, vous allez dénicher petit à petit son secret, y compris la découverte de l’endroit et la formation des cristaux. Mais tout le monde peut-il visiter la grotte de Naica ?

C’est quoi la mine de Naica exactement ?

En fait, il s’agit de mine d’argent, de zinc et de plomb. En fait, la grotte de Naica est reconnue pour la dimension des cristaux parce qu’un cristal peut atteindre les 12 m de longueur et les 1,2 m de diamètre. En fait, cette grotte se situe au Mexique dans la municipalité de Saucillo. Elle a été découverte par les frères Francisco Javier et Eloy Delgado le 4 décembre 1999. En fait, la mine de Naica renferme plusieurs grottes ayant chacune leurs particularités. Comme la grotte de l’œil, la grotte des bougies et la grotte des épées, elles sont découvertes respectivement en 2000, en 1910 et en 1902. Cependant, ces grottes ne contiennent que des plus petites tailles de cristaux.

Comment se sont formés les cristaux de Naica ?

La mine de Naica détient une chambre magmatique qui émet de la chaleur dans la grotte. En fait, les liquides magmatiques sont les sources de formation de cristaux. Bien entendu que le processus de formation s’effectue sous l’action de la chaleur et de pression. Grâce à l’existence d’éléments chimiques dans les liquides de magma, leur refroidissement permet d’obtenir plusieurs variétés de gypse. À ce moment, la couleur de chaque cristal varie en fonction de la fusion de différents éléments chimiques. En fait, ces derniers peuvent être du soufre ou du calcium, mais cela dépend de la profondeur du lieu de formation. Aujourd’hui, les cristaux de sélénite ou de gypse de Naica atteignent les 12 m de longueur avec de couleur variée.

Que devient la grotte de Naica aujourd’hui ?

Auparavant, l’exploitation de cristaux de gypse s’est bien déroulé même si l’accès y était un peu difficile. Cependant, la grotte de Naica est aujourd’hui épuisée vu que le projet d’exploitation n’est plus rentable. Malheureusement, la grotte est inondée par les eaux après que les activités minières se sont toutes arrêtées. Par conséquent, il est interdit de visiter l’endroit à cause de cette situation. Aujourd’hui, les scientifiques continuent à chercher les moyens pour rendre cet endroit accessible à tout le monde. Cela vise également à transformer la grotte de Naica en un lieu destiné aux voyageurs, aux touristes et aux étrangers.